mercredi 18 juillet 2012

Comment influencer la chance en sa faveur pour réussir


Comment influencer la chance en sa faveur

chance, motivation
Il faut savoir favoriser la chance pour en avoir

Rien ne sert de se lamenter si l'on croit ne jamais avoir de chance dans la vie. On peut influencer le cours des choses en adoptant le comportement adéquat. Considérez-vous avoir de la chance en général ?
Le succès, ca s'apprend ! C'est le leitmotiv de Richard Wiseman pour encourager tous ceux et celles qui se désolent que la  ne leur sourit jamais. A en croire ce psychologue de l'université anglaise de Hertfordshire, c'est en commençant soi-même à sourire à la  que l'on peut espérer qu'elle se manifeste. Le docteur a mené une étude détaillée sur le phénomène auprès d'un panel de volontaires qu'il a passés au crible via des tests et des questionnaires. Il apparaît que ceux qui "ont de la chance" respectent quatre principes élémentaires dans leur  quotidienne. 

1. Accroître les opportunités 

Les gens chanceux célèbrent le hasard. Ils parviennent à en tirer systématiquement profit car ils y croient de façon positive. Ils affichent une  qui leur permet de ne pas tourner le dos aux nouvelles expériences. Mieux, ils raffolent de tout ce qui sort de l'ordinaire. En adoptant un comportement décontracté, ils s'accordent un maximum de chances dans la .

2. Suivre son intuition 
Chez les personnes qui ont de la , le meilleur moyen de prendre une décision reste l'intuition. Ils font  à leur "feeling" et à leur intime conviction. Plutôt que de tergiverser, ils passent à l'action. Le meilleur moyen de développer son  intuitif, c'est de ne pas l'encombrer de pensées négatives. En se relaxant, on fait du bien à ses neurones et on stimule son imagination.

3. Avoir  en l'avenir 
Une personne chanceuse est persuadée que le lendemain sera une bonne journée. Elle croit en l'avenir comme étant une période propice pour concrétiser ses souhaits. Ce n'est pas de la méthode Coué, c'est le fait de refuser de baisser les bras quand survient un événement négatif. La personne sait faire face car elle demeure intimement persuadée qu'elle peut s'en sortir. La volonté et la des gens qui ont de la  peuvent servir de stimulants à ceux qui voient l'avenir en gris. 

4. Transformer les ennuis en facteurs positifs 
Toute personne "habituée" à avoir de la  possède un réservoir psychologique lui permettant de s'adapter avec aisance aux situations les plus embarrassantes. Là où une personne qui ne croit pas en sa  baisserait les bras, un "chanceux" dispose d'un arsenal de techniques mentales qui lui permet de mieux s'en sortir. Par exemple, quand survient un fait fâcheux, il sait se dire que cela aurait pu être pire, une manière de relativiser qui lui permet de garder sa  intacte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ani Hu - Chant de méditation, relaxation, guérison

Musique de relaxation, de bien-être et de guérison. Le chant Ani-Hu est l'ancien sanskrit. Ani signifie empathie ou compassion. Hu est...