vendredi 17 août 2012

"Recherchez le succès, pas la perfection." ~ David Burns

  J'ai parcouru le monde à la recherche
    de la femme parfaite.
      
      Après dix ans de recherche, je me
    suis résolu à rentrer chez moi.
      
      Mon meilleur ami m'a demandé : 
      
      - Alors ? Tu l'as enfin rencontré ta
    femme parfaite ?
      
      Je lui ai répondu 
      
      - Au sud, oui, j'ai trouvé la plus
    belle des femmes. Ses yeux étaient de
    braise, ses cheveux étaient d'or et son
    corps, pareil à celui d'une déesse.
      
      Mon ami était enthousiaste : 
      - Pardi ! Tu en as fait ton épouse ? 
      - Malheureusement, elle n'était pas
    parfaite, car elle était très pauvre.
      
      Alors, j'ai exploré le Nord et j'y ai
    rencontré une femme qui était plus
    riche que toutes les femmes de la terre
    réunies ! Elle ne savait même pas à
    combien s'élevait sa fortune !
      
      - Alors, celle-ci, c'était la
    perfection, non ?
      - Non, lui répondis-je. Le problème,
    c'est qu'elle était la plus vilaine
    créature que j'aie jamais vue de ma vie.
      
      Finalement, j'ai fui à l'Est et là
    bas, j'ai fait la connaissance d'une
    femme belle, riche et intelligente.
    Elle, oui : elle était parfaite...
      
      - Eh bien... tu es marié avec elle ?
    demanda mon ami
      - Non. Parce que malheureusement,
    cette femme parfaite était aussi à la
    recherche de l'homme parfait !
    
    .........................................................
      
      Quand on recherche la perfection, il
    y a fort à parier qu'on trouve... la
    déception. Nul ni rien n'est parfait en
    ce monde. Il faut se résoudre à
    rencontrer l'imperfection et, parfois,
    à savoir rabaisser ses exigences. 
    Nous-mêmes, sommes-nous toujours 
    parfait pour exiger d'autrui qu'il le soit ?
    
    Mieux : la perfection n'est-elle pas 
    dans le renoncement à rechercher 
    la perfection ?
  
    Finalement, la véritable beauté
    n'est-elle pas dans ces petits défauts,
    dans ces anomalies qui nous rendent
    l'autre encore plus proche, plus
    semblable, plus cher ?
      
      "Recherchez le succès, pas la
    perfection." ~ David Burns 
      
      "C'est une perfection de n'aspirer
    point à être parfait." ~ Fénelon

wwww.cpositif.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ani Hu - Chant de méditation, relaxation, guérison

Musique de relaxation, de bien-être et de guérison. Le chant Ani-Hu est l'ancien sanskrit. Ani signifie empathie ou compassion. Hu est...